Grâce à notre offre, nous vous proposons d’accompagner ce changement et d’en devenir acteur. Dans l’univers de l’hôtellerie, nombreux sont ceux qui se préparent déjà à ne plus pouvoir accueillir leurs clients de la même manière. Ils cherchent de nouvelles façons de rendre leurs biens attractifs, ajoutent de nouvelles fonctionnalités à leurs services (espace de coworking, ou coliving pour certains) et sont en pleine réflexion pour changer leurs habitudes. Mais ce changement n’est pas à la portée de tous les professionnels de l’hébergement. C’est pourquoi la solution que nous proposons, plus simple et plus durable, vous permettra de vous adresser directement à cette nouvelle clientèle que sont les célibataires géographiques présente sur notre site weekaway.fr.
Cette nouvelle ère fait naître de nouveaux consommateurs et notre équipe est là pour les accompagner afin de faciliter leur quotidien. À votre tour de devenir les hébergeurs de demain.https://www.weekaway.fr/
WeekAway.fr le site qui vous propose une nouvelle clientèle vous assurant un revenu récurrent :
De nombreux acteurs de l’hôtellerie réfléchissent à mettre en place des formules à l’abonnement afin d’optimiser leur taux d’occupation, en s’adressant par exemple aux célibataires géographiques, ces actifs en mobilité récurrente qui ont besoin d’un même logement quelques jours chaque semaine (par choix de vie avec le développement du télétravail, ils vivent dans une région et travaillent dans une autre ou lors d’une mobilité orchestrée par leur entreprise - mission extra locale, mutation, collaborateur sur deux sites de l’entreprise…). Mais ces professionnels de l’hébergement ne savent pas comment et où les distribuer, les sites classiques de réservation n’offrant pas cette option.
La mise en place d’un système hybride (soit la location récurrente d’une ou de plusieurs de vos chambres à temps partiel – quelques jours toutes les semaines - sur une longue période) semble bien être le virage à prendre en cette période : WeekAway est le seul acteur qui met en relation cette communauté de célibataires géographiques à la recherche de solution de logement récurrente, quelques jours chaque semaine à proximité de leur bureau et des hébergeurs.
En effet, sur weekaway.fr, vous pouvez déposer une annonce pour une de vos chambres et être contacté par ces locataires en mobilité récurrente. Occupées en semaine par les weekaways, les chambres restent disponibles à la réservation à la nuitée le week-end, voire du jeudi au lundi soir.
Quel tarif pour une chambre louée par un weekaway ?
Contrairement à d’autres plateformes, WeekAway ne prend aucune commission sur les loyers. Vous toucherez ainsi la totalité du tarif que vous afficherez sur le site. Par ailleurs, un weekaway s’engagera dans la durée à être présent plusieurs nuits chaque semaine. De plus, certaines options ou services dédiés à une clientèle éphémère ne seront peut-être pas utiles pour une clientèle récurrente et régulière. Nous vous conseillons alors de réfléchir à un tarif adapté à ce type de clients, et à proposer un tarif attractif et spécifique.
Qui sont les locataires qui résideront dans mon établissement ?
Nos weekaways sont essentiellement des collaborateurs de grands groupes, des actifs ou encore des cadres en situation de mobilité géographique (en mutation dans une autre ville, attendant la fin de leur période d’essai pour déménager, saisissant l’opportunité d’accepter le job de leur rêve à 300km de chez eux …) ou lors d’une mobilité orchestrée par leur entreprise. Ils habitent dans une ville mais travaillent dans une autre. Ils ont donc besoin de pouvoir se loger de manière régulière à proximité de leur bureau pour éviter les allers-retours entre leur domicile et leur lieu de travail. Ils seront présents uniquement le matin ainsi que le soir, en sortant de leur travail.
A quelle fréquence les weekaways vont-ils occuper ma chambre ?
Nos weekaways ont pour avantage de faciliter la vie des hébergeurs. En effet, ces derniers ont besoin de se loger à proximité de leur bureau seulement quelques jours chaque semaine (en général 2 à 4 nuits maximum). Ils occuperont donc vos chambres du dimanche soir ou lundi soir au jeudi maximum et rentreront chez eux tous les weekends. Un réel avantage pour vous car cela vous laissera l’occasion d’accueillir des voyageurs plus touristiques dans votre établissement en fin de semaine.
L'avantage pour vous se trouve donc dans le fait que ces clients soient tous des clients récurrents. Cela implique donc que le locataire sera toujours la même personne pendant une longue période pouvant aller de plusieurs mois à plusieurs années, et toujours présente les mêmes jours de la semaine.
Comment proposer son logement aux actifs qui vivent dans une ville mais travaillent dans une autre ?
Pour cela rien de plus simple : inscrivez-vous sur https://www.weekaway.fr, puis cliquez sur « proposer un logement » pour déposer votre annonce.
Apportez un maximum d’informations à vos futurs clients, décrivez le bien, l’environnement, les commerces et transports à proximité, saisissez les équipements disponibles, intégrez des photos comme sur n’importe quelle plateforme. Mais n’oubliez pas de préciser si les weekaways peuvent laisser des affaires quand ils ne sont pas là, car cela peut faire partie de leur demande, ainsi que les jours de la semaine où vous souhaitez louer votre chambre à un weekaway. Le prix affiché est à la nuitée, mais vous pourrez indiquer un prix au mois dans la description du bien si vous le souhaitez, ou encore un système d’abonnement.
Si votre annonce intéresse un weekaway, il pourra vous contacter directement via la messagerie du site et vous pourrez échanger librement avec eux. Vous recevrez une notification par email dès que vous recevrez un message.
N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de précisions : contact@weekaway.fr
WeekAway est la 1ère plateforme de mise en relation entre actifs en mobilité récurrente et hébergeurs : une solution idéale pour augmenter votre taux d’occupation de manière durable, et générer un revenu récurrent.
Photo by Paul Postema on Unsplash