Mobilité des Talents, WEEKAWAY installe son siège social à Bordeaux

Les entreprises de Nouvelle Aquitaine, région pourtant très attractive, peinent à recruter certains Talents, avec près de 50% des postes non pourvus dans certains secteurs tels l’IT. Principal frein : la famille qui ne souhaite pas déménager ou un conjoint qui craint de ne pas trouver un emploi sur place. Un frein qui peut être levé avec WeekAway qui permet de vivre dans une région et travailler dans une autre en combinant télétravail et présentiel quelques jours chaque semaine.

Weekaway, ville, région

Au cœur des nouvelles façons de vivre et de travailler

WeekAway facilite le quotidien des actifs qui vivent dans une région et travaillent dans une autre en répondant à leurs besoins spécifiques en particulier se loger quelques jours chaque semaine dans un lieu où il est possible de laisser des affaires. Une location flexible qui intéresse de nombreux hébergeurs particuliers ou professionnels qui peuvent en disposer le week-end ou à certaines périodes.

 

WeekAway travaille avec des grandes entreprises, administrations, ETI, PME… en proposant des offres de logement en semaine aux nouveaux collaborateurs dans l’attente du déménagement de leur famille (fin de période d’essai, fin année scolaire) mais aussi à un conjoint qui souhaite conserver son emploi dans sa ville d’origine. Ils deviennent alors weekaways !

WeekAway révolutionne aussi la recherche d’emploi des cadres en les incitant à ne plus refuser un poste qui n’est pas dans leur ville alors que 75% d’entre eux ne regardent pas une offre qui n’est pas dans leur région.

Enfin WeekAway permet à tous ceux qui veulent quitter les grandes villes pour une meilleure qualité de vie (et ils sont de plus en plus nombreux en cette période de crise sanitaire) de réaliser leur rêve en combinant télétravail et présentiel quelques jours chaque semaine avec des offres de logement à proximité de leur lieu de travail. Une tendance de fond qui est aujourd’hui en pleine accélération.

 

« Si WeekAway accompagne la mobilité dans toute la France, s’installer à Bordeaux était une évidence, tant la ville est représentative de notre activité : ville la plus attractive de France pour les cadres, très bien desservie, elle séduit de nombreuses familles. Mais il est difficile pour les 2 conjoints de trouver un emploi sur place : WeekAway permet à l’un d’entre eux de conserver son emploi dans sa ville d’origine sans perturber l’équilibre familial. Nous accompagnons aussi les entreprises qui recrutent des Talents rares afin qu’elles puissent leur proposer une solution adaptée à leur mode de vie. » Marie-Christine Crolard, fondatrice WeekAway.

 

Au cœur des nouvelles façons de vivre et de travailler, WeekAway permet de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de son travail en proposant des solutions d’hébergement et un accompagnement dédié à celles et ceux qui vont travailler dans une autre région quelques jours chaque semaine. La réponse aux entreprises, collaborateurs et familles confrontés à un projet de mobilité géographique mais aussi à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie.

Fondée par 2 femmes, Marie-Christine Crolard et Amélie Queyroi, WeekAway est désormais basée à Bordeaux à la pépinière Eco Créative des Chartrons.

  • Tags:
Partager: